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GINPA/Vue/chargement.h

60 lines
2.0 KiB
C

#pragma once
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "../Headers/structures.h"
/**
* @brief Cette fonction se chargera de monter en mémoire une fonte dont le chemin d'accès sera passer en paramètre
*
* @param cheminFichier Chemin relatif du fichier de fonte à charger.
* @return Pointeur sur la fonte fraîchement chargée.
*/
sfFont* loadFontFromFile(const char *const cheminFichier);
/**
* @brief Crée un sprite, le charge avec une texture, et le renvoit
*
* @param position Position de la texture à charger dans le sprite.
* @param texture Pointeur sur la texture à charger sur un sprite.
* @return Pointeur sur le sprite fraîchement créé.
*/
sfSprite* loadSpriteFromTexture(const sfVector2f position, const sfTexture* texture);
/**
* @brief Crée un sprite, le charge avec une texture de rendu, et le renvoit
*
* @param renderTexture Pointeur sur la texture de rendu à charger sur un sprite.
* @return Pointeur sur le sprite fraîchement créé.
*/
sfSprite* loadSpriteFromRenderTexture(const sfRenderTexture *const renderTexture);
/**
* @brief Crée une texture, à partir d'un fichier image, et la renvoit
*
* @param cheminFichier Chemin relatif du fichier image à charger.
* @return Pointeur sur la texture fraîchement créée.
*/
sfTexture* loadTextureFromFile(const char *const cheminFichier);
/**
* @brief Crée une image, à partir d'un fichier image, et la renvoit
*
* @param cheminFichier Chemin relatif du fichier image à charger.
* @return Pointeur sur l'image fraîchement créée.
*/
sfImage* loadImageFromFile(const char *const cheminFichier);
/**
* @brief Crée une entrée du menu, et la charge avec les informations passées en paramètres.
*
* @param outil L'"outil" que ce bouton représentera.
* @param nom Le texte qui sera écrit sur ce bouton.
* @param cheminImage Chemin absolu de l'image à charger sur le sprite.
* @return Pointeur sur le bouton fraîchement créé.
*/
Bouton* loadButtonMenu(const Tool outil, const char *const nom, const char *const cheminImage);